En tant que responsable du traitement de données, Fiducie’r peut être amenée à collecter et traiter certaines informations concernant des personnes physiques. Il peut s’agir de clients, de prospects, de fournisseurs, de représentants, de contacts professionnels, de sous-traitants, de prestataires de services, d’employés et d’autres personnes avec lesquelles Fiducie’r entretient une relation directe ou indirecte, ou une personne qu’elle envisage de contacter. La présente charte décrit la manière dont les données sont traitées par Fiducie’r, dans le respect des lois et réglementations applicables à la protection des données.
Fiducie’r collecte des données à caractère personnel (« Données ») relatives à des personnes physiques identifiées ou identifiables (chacune étant une « Personne concernée »). Les Données peuvent permettre d’identifier une Personne concernée directement ou indirectement. La nature des Données que collectées peut entrer dans l’une des catégories suivantes :
Fiducie’r peut utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des newsletters, des documents marketing ou promotionnels et d’autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir tout ou partie de ces communications de la part de Fiducie’r en suivant le lien de désabonnement ou les instructions fournies dans tout e-mail à but marketing.
Les Données collectées ou détenues peuvent provenir de diverses sources. Certaines sont collectées directement auprès de la Personne concernée. Les Données peuvent également avoir été collectées dans le passé conformément à la réglementation applicable à ce moment-là. La source peut également être constituée d’enregistrements de correspondance et de communications entre une Personne concernée et Fiducie’r, notamment la conservation d’e-mails, de communications sur les réseaux sociaux ou tout autre type d’échanges et de communications. Des Données peuvent également être collectées dans le cadre de réunions ou de visites clients. Certaines données peuvent provenir de sources accessibles au grand public (par exemple registres publics, presse et sites web) ou avoir été collectées auprès de sociétés externes (par exemple, bases de données électroniques).
Les Personnes concernées doivent s’assurer que les données les concernant et collectées par Fiducie’r sont exactes, pertinentes et à jour.
Fiducie’r utilise les Données soit lorsque la Personne concernée y a consenti, soit lorsque cette utilisation repose sur une base juridique :